H€@RTL@ND
Administrateurs : Laura Fleming, Laurie
 
 H€@RTL@ND  Logements des chevaux  Ecuries des chevaux à soigner 

 Aria --> Confié à Cece

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 14:43:14   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Nom : Aria
Age : 9ans
Sexe : Hongre
Race : Hanovrien
Caractère : Il est courageux, fier, coopératif, réfléchi, affectueux et volontaire.

Problème : Gravement bléssé après avoir voyagé dans un camion pour bétail, il se remet peu à peu de ses blessures. Il faut l'aider.

Photo :



--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 15:01:56   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

*Aria réagit bien avec moi ,il ne veut que des caresses.Au début ,il a reculé tout au fond de son box ,j'ai fermé la porte ,et je lui est parlé tendrement pour qu'il réagisse bien avec moi .
*Il était très tendu ,je lui ai parlé pendant 1/2Heure et quand je lui ai donné 1 première caresse il n'a pas chercher a me mordre .
*Quand je suis sortie ,il me regardais avec tristesse !!

"Je reviens vite te voir mon Aria!!C'est promis !!"


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:57:41   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Bien !! Il a l'air de bien t'aimer !!

(Ne va pas trop vite, il est fragile, et dans la réalité, il ne réagirait pas comme ça, je pense, du moins, pas aussi vite...)


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 19:43:30   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

Celine s'avança doucement d'Aria ,qui la regardait s'avancer ,le regard brouiller.Elle tendit sa main devant son museau ,il la renifla ,et reconnaissant l'odeur de sa maîtresse ,hennit doucement et posa sa tête sur son épaule.Celine rit de bon coeur et avec tendresse l'embrassa sur l'encolure .
*Aujourd'hui ,je vais te faire un peu de massage ,d'accord?*murmura t-elle au grand hongre noir .
Pour toute réponse le cheval soupira lentement.Elle posa ses doigts sur son dos ,et sentit traisallir le hongre.Elle comença a faire de petits cercle concentriques en douceur et le cheval posa sa bonne tête sur l'épaule de la jeune fille.Celle ci pressa sa tête contre celle de son Aria tout en continuant ces massages.Après cette séance elle l'étrilla doucement .Puis elle déposa un baiser sur le museau du hongre, rangea son matériel et quitta le box .



--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 20:45:42   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Très bien !! Mais, quand il sera rétabli, il repartira surement, fais attention de ne pas t'y attacher trop...


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 19:33:10   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

d'accord pas de problème mais ce sera sans doute dur de le voir partir avec 1 nouveau proprio ,non ?


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 20:09:30   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Un peu, sauf si tu y attaches trop !!


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 19:08:18   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

*Coucou mon beau !!t'as bien dormi ?*
s'enquit celine en entrant dans le box d'Aria ,dont les yeux s'illuminèrent de joie en voyant sa jeune maitresse arriver.Celine lui sourit et l'embrassa sur le museau.Elle prit la longe et un falcon d'huile essensielle de lavande et sortit dehors avec le hongre.Elle l'accrocha a un anneau et le massa longuement.Dès qu'elle eut finit elle donna son cheval et le mit dans le pré (voir suite dans le pré).



--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 20:46:16   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

L'embrassa sur les naseau et accrocha la longe.Le mit au paddock ,car n'avait pas de temps de s'en occuper plus ,malheureseument !!


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 18:00:07   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

Entra dans le box ,parla doucement au hongre noir ,l'embrassa sur les naseaux,le sortit .
Celine le massa doucement avec de l'huile de lavande.
puis elle le mena dans le manège,par le licou .Elle lacha le licou ,et il s'enfuit a lautre bout du manège.Celine se placa au milieu ,sereine.
Elle lui ordonna de faire plusieurs fois le tour du manège au trot,et prit une posture agressive.Dès qu'il eut effectué ce qu'elle lui avait ordonné.Elle lui demanda de s'arrêter, et lui tourna le dos.Celui ci ,étonné,ne bougea pas,remuant sa tête de gauche a droite.Il hésitait ;1 pas en avant ,1 pas en arrière,1 pas en avant ,1 pas en arrière...L'attente était insoutenable.Elle jeta un regard sur son épaule.Mais Aria le croisa et ,enfin ,il s'avança de 10 pas .Celine se retourna aussitôt ,confuse.Puis ,Aira,furieux ,racla le sol de ses sabots brillants.Il avança un peu,mais ,comme il avait un peu confiance en Celine ,il s'arrêta 3 mètres plus loin d'elle.15 minutes après ,elle rentrait Aria a son paddock,songeuse.Aria avait presque confiance en elle,c'était bien.Mais il n'avait pas avancé davantage.

Message édité le 15-10-2005 à 18:37:29 par cece


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 13:20:11   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Ce que tu fais dans le manège, écris le dans le manège, pas ici stp !! Sinon ton résumé est très bien !!


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 16:16:33   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

Merci cool ,a d'accord j'essayerais de m'en rappeler la prochaine fois !!lol !!


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 18:03:37   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

Celine entra dans le box d'Aria qui hennit puissament en remuant la tête et la queue.Impressionnée ,Celine le caressa et lui passa un licol .Il ne refusa pas .Tant mieux...
*Bon on va faire une séance du consentement , aujourd'hui , d'accord ?enchaîna celine.J'espère que tu vas me faire confiance.*
le cheval remua la tête et posa sa tête sur l'épaule de la jeune fille qui le mena au manège d'entraînement.

Voir manège.

Message édité le 27-10-2005 à 17:27:37 par cece


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 19:13:35   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

Celine s'avança doucement d'Aria ,qui la regardait s'avancer ,le regard dans le vide .
*Aujourd'hui ,je vais te faire un peu de massage ,d'accord?Ah ,et puis aussi ,je vais te montrer quelque chose en espérant que tu ne va pas faire tn petit fou-fou !!*murmura t-elle au grand hongre noir .
Elle posa ses doigts sur son dos ,et sentit tréssallir le hongre.Elle commença a faire de petits cercles concentriques en douceur et le cheval posa sa bonne tête sur l'épaule de la jeune fille.Celle ci pressa sa tête contre celle de son Aria tout en continuant ces massages. Après cette séance elle l'étrilla doucement .Ensuite ,elle prit un licol qui était accroché a l'anneau dehors ,l'attacha a Aria ,et le conduisit dehors ,ou le vent soufflait légèrement.Elle l'entraîna en douceur ,vers le hangar ,où l'on voyait briller la carosserie et les vitres.

Suite au hangar .


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 17:55:13   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

Le pansa longeument et soignesement.Puis le massa en cercles délicats.Finalement ,l'emmena vers le manege.



--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 14:27:12   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

*Salut !!*
J'arriva ,et Aria tendit le cou vers moi .Je lui caressa le museau et il posa sa tête a coté de mon cou ,sur l'épaule.^_^
Je le pansa longuement ,le massa a l'huile essentielle de lavande .Aria se détendit ,et ferma les yeux en soufflant sereinement.
*Maintenant ,direction -->Hangar ,eh oui mon beau !!*


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 14:42:57   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

Je fis entrer le hongre dans son box.Je lui enleva la neige qui était tombée sur son dos ,et fit de même avec mes cheveux.
Je lui donna deux bonbons a la menthe qu'il avala goulument.
*Gourmant ,va !!^_^!!*
Je l'emmena a la douche ,car il en avait bien besoin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je revins ,en tenant Aria par le licol.Je le massa a l'huile de néroli qui sentait super bon ,et resta avec lui en l'étrillant .



--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 17:49:53   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

Celine entra dans le box où Aria m'accueilli d'un

hennissement retentissant.Il était en forme !!


*Bijour mon tout beau !Ouuh ,je vais aréer ,je crois bien !* ^^

Je le sortit en dehors du box et je pris la fourche qui traînait

pas loin et ramassa les crottins.

Ensuite, je changea la litière et entrouvrit la petite fenêtre du box.


*Voilà ,il fera juste un peu frais quand je te rentrerais ,je te

mettrais ta couverture bleue en plus...*


Je pris le seau d'eau et constata qu'il était vide !Je le pris ,et

le rempli.

Je nettoya la mangeoire et versa un peu d'avoine a l'intérieur.

Je pris le licol d'Aria ,le rentra au box ,et sortit mon matériel de

pansage ,et commença a panser le hongre. Dès que j'eus fini , je

courut a la sellerie et revint avec une selle ,des rênes et un mors.


*Maintenant ,on va voir si tu supporte ça ,je vais essayer...*
Je lui montra tout d'abord le mors .Il le regarda ,et le sentit.Ensuite , il happa le mors et le fixa dans sa bouche.Surprise ,je

le lui laissa , et lui présenta la selle .Aucun signe de peur.Il la renifla

également et l'ignora.Je lui la posa sur le dos , il me regarda ,et

retourna la tête.

Je sangla la selle ,et regarda Aria ...toujours rien.Je lui présenta

les rênes .Encore aucune réaction.J fronça les sourcils et insista. Le

hongre me regarda d'un air impatient.De plus en plus surprise ,je lui

attacha les rênes.Il me regardait maintenant d'un air avide.Je pris son

licol ,le lui attacha ,et l'entraîna dehors ou il tombait une légère neige.

J'aperçus alors Laura qui sortait de l'écurie en chevauchant Sundance

,son poney chéri.Je courus vers elle ,Aria me suivant de près.


*Salut Laura !!Ca va ??Moi oui ,mais je suis surprise !Pour

faire progresser Aria ,je lui est présenté :

1)un mors

2)une selle

3)des rênes

Et il n'a même pas réagit bizzarement ,au contraire !Il me regardait

d'un air avide !Comme si il avait voulu que je le monte !J'attends ton

conseil ! *


Message édité le 14-12-2005 à 17:50:36 par cece


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 20:32:51   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

"Bien, il faut continuer !! Progressivement. Quand il acceptera bien le harnachement, et que tu le montes, tu continueras à le faire travailler puis on verra pour son futur !!"


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 18:21:35   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

*Ok ,donc je ne le monte pas pour aujourd'hui !C'est reçu !!^^

pas de probleme !Je peux aller voir Storm ,quand j'aurais enlever son

harnarchement a Aria ?*conclut Celine.


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 20:38:49   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

"Euh...si tu veux. Mais ne le fais pas travailler." ^^


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 13:00:39   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

D'acord ,je peux juste le panser ??


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 13:14:11   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

"Oui, c'est tout. Mais fais attention, il va peut être se méfier de toi au début car il ne te connait pas." ^^


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 16:05:31   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

Ok ,tout doucement ,comme avec Aria !!Ok chef !!^^


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 19:53:07   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

"Ok. Bon, j'y vais, à plus tard !!" dit Laura en s'éloignant dans les allées.


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 H€@RTL@ND  Logements des chevaux  Ecuries des chevaux à soigner  Aria --> Confié à CeceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum