H€@RTL@ND
Administrateurs : Laura Fleming, Laurie
 
 H€@RTL@ND  Accueil  Réglement et explications 

 Explications

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 18:44:26   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Salut !

La plupart d'entre vous me connaisse déjà. Pour les autres, sachez que je m'apelle Laura Fleming.
Je vis à Heartland, un ranch situé tout près de Meadowville, en Virginie du Nord.

C'est maman qui a fondé cette écurie de dix-huit box, il y a douze ans. J'avais 4ans à l'époque.

Nous y hébergeons des chevaux et des poneys qui souffrent physiquement ou psychologiquement. Nous utilisons des méthodes douces pour aider nos pensionnaires à se remettre d'aplomb. Ensuite, nous leur cherchons de nouveaux propriétaires.

Nous accueillons aussi des chevaux qui présentent des problèmes de comortement. Leurs propriétaires nous paient pour que nous les soignions. L'argent que nous gagnons ainsi nous permet d'aider d'autres chevaux.

Mes parents étaient tous deux champions de saut d'obstacles. Mais papa a eu un accident à cheval.
Cet événement terrible a brisé sa carrière...et son mariage. Ma mère est retournée en Viriginie (quand elle était avec papa, elle vivait en Angleterre). Un an plus tard, elle a créé Heartland.

Tout de suite, le succès a été au rendez-vous. Mais comme le dit une poésie :


"Le bonheur est une chose légère :
S'il vient le jour, il part la nuit ;
Il s'envole sitôt à terre ;
On croit le tenir, il s'enfuit."


Il y a un an, maman a trouvé la mort dans un accident de la route.

Depuis, c'est moi qui est reprit Heartland, aidée de mon grand-père, de ma grande-soeur de 23ans, Lou, et des deux palefreniers, Ted et John.
Grand-père est responsable de la maison et des terre : il est propriétaire de l'écurie. Lou se charge du côté commercial et administratif. Ted, John et moi nous occupons des chevaux.

John travaille à Heartland depuis un an. Il adore le saut d'obstacles. Rainbow, son cheval, est un excellent sauteur.

Ted est employé ici depuis 4ans. Au début, il ne donnait un coup de main que pendant les weekend et les vacances scolaires. Mais, après le lycée, voilà 2ans, il a décidé de se consacrer à Heartland à plein temps. Ted est super fort avec les chevaux...et il est trop mignon (d'ailleurs, c'est mon petit copain !).

Notre spécialité, à Heartland, ce sont les méthodes douces. Maman comprenait à la perfection le comportement des chevaux. Elle disait que la plupart des chevaux se conduisent bizarrement parce qu'ils ont peur ou mal quelque part. Elle m'a appris qu'il ne faut jamais frapper un cheval indocile ; il vaut mieux essayer de saisir pourquoi il agit ainsi. En soignant le problème, on soigne le cheval ! Neuf fois sur dix ça marche...Et quel plaisir, alors, de voir qu'on a réussit à construire avec l'animal une relation de confiance et de tendresse réciproque !

Voilà, alors, si vous aussi, vous pensez qu'il faut aimer les chevaux de tout son coeur et les traiter avec une infinie douceur, nous sommes faits pour nous entendre.


PS : A Heartland, nous utilisons des méthodes douces. Mais la première chose que nous faisons, et que vous devez faire si le comportement de votre cheval vous semble bizarre, c'est toujours d'appeler un vétérinaire !

Je vous souhaite de bons moments ici !

Laura.



( Texte trouvé dans "Le guide de Laura" )


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
Haut de pagePages : 1  
 
 H€@RTL@ND  Accueil  Réglement et explications  ExplicationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum