H€@RTL@ND
Administrateurs : Laura Fleming, Laurie
 
 H€@RTL@ND  Batiments et infrastructures  Rond de longe 

 Fanfare

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ted
Ami(e) de la famille Fleming
Ted
61 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 08:14:54   Voir le profil de Ted (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ted   

Arrive avec Fanfare. Se place au centre du rond de longe, et detache la longe du licol de Fanfare. Fanfare lève la tête, étonné. J'adopte une posture agressive pour le faire partir au trot. Fanfare est maintenant sur la piste, toujours aussi étonné, mais commence à se prendre au jeu. Je le fais maintenant passer au galop en tapant la longe par terre, derrière ses postérieurs. Fanfare essaie de repasser au trot, mais je refuse et le fais continuer au galop en m'approchant de lui en courant. Fanfare baisse ses oreilles. Chuchote :
Le premier signe...
Continue de faire galoper Fanfare autour de moi. Le repasse au pas, lui fait changer de sens et le fait repartir au galop. Après un tour de piste, Fanfare m'indique clairement qu'il veut me rejoindre. Il baisse la tête presqu'au raz du sol et actionne sa machoire. Je lui tourne le dos avec une lenteur calculée. Fanfare relève la tête en me regardant, passe au trot, puis au pas. S'arrête en me regardant. Ce moment est toujours assez stréssant, car le cheval a le choix entre venir me rejoindre et m'accorder sa confiance, ou continuer à galoper avec persévérance, sans qu'aucun liens ne nous lie, c'est alors très difficile de le soigner. Fanfare passe au pas et s'avance très lentement vers moi. J'entends ces pas. Je suis pris d'émotion, tandis que Fanfare pose son bout du nez sur mon épaule.
Très bien, Fanfarounet...
Lui caresse le chanfrein et pars en courant. Fanfare me suis partout ou je vais. Il m'a accorder sa confiance. Se retourne et flatte l'encolure de Fanfare.
Genial, mon grand... T'inquiètes pas, d'ici une semaine, un 4X4 ne t'effraira même plus...
Sourit et remet la longe au licol de Fanfare. Pars avec lui le rammener dans son box.



--------------------
~~Ted le palefrenier~~
Haut de pagePages : 1  
 
 H€@RTL@ND  Batiments et infrastructures  Rond de longe  FanfareNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum