H€@RTL@ND
Administrateurs : Laura Fleming, Laurie
 
 H€@RTL@ND  Logements des chevaux  Ecuries des chevaux à soigner (3) 

 Molly --> Confiée à Cece

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 10:59:44   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Nom : Molly
Age : 9ans
Sexe : Jument
Race : Alter-real
Caractère : Elle est affectueuse et volontaire mais peut faire preuve de timidité. Elle est gentille, coopérative et elle a besoin d'ordres clairs et précis.

Problème : Elle a perdu confiance en elle suite à une blessure.

Photo :



--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 12:45:10   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

-Salut ,Molly .

Je laissa la jument sentir mes doigts par la demi-porte et lentement ,j'ouvris le loquet .Tout en murmurant des paroles douces ,je posa mes mains sur son encolure et massa petit a petit .Après une demi-heure de <<connaissance>> ,je ramassa un bouchon et brossa la robe bai de la jument .Je lui offrit une pomme .Elle la croqua avec plaisir .Je dénoyauta une de mes cerises ,enleva la queue et tendit la cerise a Molly .Molly renifla ma main et la lécha ,en goûtant en même temps la cerise .Puis elle la happa prestement .Je posa ma brosse et caressa la jument qui regardait sa mangeoire et arqua le cou pour voir s'il y avait quelconque nourriture qui s'y cachait .Je rit ,caressa encore la jument et prit mes affaires .Je quitta le box .

-A plus tard ,ma petite Molly !!


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 21:32:06   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

-Coucou Mollynette !!^^

J'entra dans le box en fredonnant une chanson a la mode .Je lui tendit une pomme et la massa .

-Bon ,il fait chaud ,qu'est ce que je vais te faire faire ?^o)

Je continua de la masser et pris un bouchon .Je brossa sa robe un peu poussièreuse ,et retira les brins de foin et paille qui s'étaient emmêlés dans sa crinière .

-Là !!T'es toute propre & jolie maintenant !^^

Je lui passa son licol .J'y attacha ma longe et la conduisit hors du box .

.En revenanT.

-Tout doux ,tout doux !!

La jument était nerveuse sur ce point .Je parvint a la rentrer tout de même dans son box .Je saisit ma brosse ,et bouchonna doucement les membres de la jument .Je lui tendit un bonbon a la menthe ,et elle le happa rapidement .Je la caressa et me releva .Je leva le bras vers son encolure ,et elle recula ,dos au mur .Surprise ,je retenta de lui toucher le cou ,mais elle commença a trembler .Non impressionnée ,je posa mes mains lentement sur so encolure ,respira a fond et massa en petits cercles .La jument tendue ne recula pas ,mais se détendit très très lentement .Elle avait les oreilles un peu en arrière ,elle était méfiante .

-Là ,ma belle !!C'est très bien ,voilà !!

Je sortis du box a reculons ,pour ne pas tourner le dos a la jument .Elle s'avança ,oreilles pointées et me donna un coup de museau .Touchée ,je la caressa encore et encore ,puis quitta le box .


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 11:34:44   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

[Bien !]


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 14:18:58   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

[Merci ^^]

-Hello Molly !!

Je la caressa et lui donna une carotte .Pendant qu'elle se régalait ,je retira les crotins et mis des copeaux propres .Molly s'approcha de moi ,je pris mon matériel et la pansa .Je vérifia son sabot ,et mis de l'onguent sur les 4 .Je lui posa des bandes de repos ,puis l'emmena faire une scéance de consentement .

.En revenanT.

Je la sécha et la brossa .Je lui mis sa chemise ,puis brossa sa tête et sa crinière .Je lui repassa son licol ,et la conduisit au pré .

.En revenanT.

Je retira sa chemise ,lui donna une friandise ,et la ressortie dehors .Je la promena dans la cour ,dans l'écurie ,au début d'un chemin .Elle s'intéressa aux vaches sur le chemin ,et elle aurait bien voulu galoper après ce lièvre qui avait détalé devant nous .Je la rentra dans l'écurie ,car le ciel s'assombrissait avec de petits grondements lointains .Il commença a pleuvoir ,et le bruit résonnait sur le toit des bâtiments .Je la rentra donc au box ,et la pansa .Je lui remit sa chemise ,rempli sa mangeoire ,et son seau d'eau .Je lui ajouta de l'huile de lavande dans son eau ,car quand il commença a pleuvoir très fort ,elle montra le blanc des yeux et se tassa dans son coin de box .Je posa mes mains sur l'encolure ,et massa difficilement .C'était hyper tendu sous mes doigts .L'orage approchait ,et la pluie martelait le toit .J'entendis les chevaux hennir ,dont un étalon qui paniqua et rua dans son box .J'entendis quelqu'un entrer et hurler le nom de l'étalon pour se faire entendre .Je sortis du box de la jument en courant ,et ferma la porte .Je vit Ted qui s'approchait du box de l'étalon ,doucement en lui parlant doucement .Je ralentis et m'approcha lentement vers eux .Il réussi a le calmer difficilement ,et poussa un soupir en sortant du box .L'orage était passé .

-Ca va ??Et l'étalon ?
-Oui ,merci .Oh je suis rentré dans l'écurie ,je me doutais qu'il paniquerait !Tu t'occupais de Molly ?
-Oui ,elle est extra !Elle s'est même intérresée aux vaches ,quand je l'ai promenée a la longe ,il y a une heure .
-Ah ,super !!Bon je retourne dehors ,a plus et merci !



--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 15:14:52   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

-Coucou Molly !

Je la caressa ,retira ses crotins ,lui servit sa ration ,lui mis son seau d'eau ,puis sortis du box ,pour faire la même chose dans les autres boxes .

.Une heure aprèS.

-Voilà !J'ai finis les boxes !

Je retira la chemise de Molly ,puis ouvris ma malle ,pris mon matériel de pansage ,puis m'occupa de Molly .Je rangea mes affaires ,et mis un peu d'ordre dans la malle .Je mis le licol a Molly ,puis la sortis ,en balade plus longue que hier .

.En revenanT.

Je rentra Molly dans son box ,retira son licol ,pris mon matériel de pansage ,et m'occupa de la jument calme .Je passa de l'eau sur ses membres ,pour voir sa réaction .Elle pointa les oreilles et baissa l'encolure .Elle renifla l'eau ,un peu méfiante ,puis lécha ses membres antérieurs .Je lui tapota l'encolure ,puis rangea la bouteille .Je posa des bandes de repos ,puis lui mis sa chemise .Je la caressa et lui fis un bisou .

-Voilà ,j'ai terminé avec toi ,ma belle !A plus tard ,miss !


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 21:24:38   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

-Molly ...

J'entra avec douceur dans le box .Je resta et ne bougea plus .La jument ,allongée ,venait de lever la tête vers moi ,les yeux resplendissants .Je ferma doucement la porte et m'accroupis près d'elle .Elle souffla et ferma les yeux .Je la caressa longuement .Puis ,la sentant un poil tendue ,je la massa 5 minutes .Ensuite ,je me leva ,enleva la paille sur mon pull que je retira .Il faisait très chaud !
Je soupira ,m'essuya le front et partis chercher quelques brosses .Je revint avec mon seau de pansage .La jument s'était levée et me réclamait .

-Ca fait plaisir d'être attendue .

Je caressa la jument dont la robe étincellait sous le soleil qui entrait dans l'écurie .Je la pansa soigneusement .Je lui natta sa crinière en "bordel" ,puis partis prendre son matériel de monte .Je la sella et la brida .Elle renâcla un peu quand je la sangla ,mais se laissa faire .Je la sortis et la mena au manège .

.Suite là-bas.

.En revenanT.

Je me laissa glisser a terre et rentra la jument dans l'écurie .Daz hennit puissament quand je passa a proximité .La jument pris peur et essaya de reculer .

-Allez ,Molly !Molly ...

La jument pris dessus elle et avança précipitamment .Je la remis vite au box ,la dessella et la débrida .Je la pansa rapidement ,lui mis son licol et la sortit de nouveau .Il faisait beau ,et quelqu'un avait ouvert la porte du fond de l'écurie .C'est par là que je sortis Molly ,pour éviter l'étalon Daz .Je lui doucha les membres avant de la mettre au pré .


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
cece
I love horses forever
Membre de l'écurie
cece
190 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 23:10:31   Voir le profil de cece (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cece   

-Molly !

J'entra dans le box ,et caressa la jument .Aujourd'hui = dernière scéance .Enfin ,je pense .Je la brossa ,lui cura les sabots et pris le matériel .Je la sella et la brida .Je pris les rênes ,et sortis de l'écurie avec la jument .Je la monta et marcha un peu dans le ranch .

.En revenanT.

Je tapota l'encolure de la jument et la rentra dans son box .Je la dessella et débrida ,puis la pansa de nouveau .Je lui mis son licol et la conduisit dans son pré .


--------------------
I love horses forever .
Koline ,Cactus ,Pengriel <33 ...
Haut de pagePages : 1  
 
 H€@RTL@ND  Logements des chevaux  Ecuries des chevaux à soigner (3)  Molly --> Confiée à CeceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum