H€@RTL@ND
Administrateurs : Laura Fleming, Laurie
 
 H€@RTL@ND  Batiments et infrastructures  Manège 

 Willow

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 21:20:12   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

WILLOW

Je suis entré dans le manège et on a fait deux tours sur la piste le temps qu'elle accepte ce nouvel environnement.
Ensuite je l'ai massé au centre du manège et comme elle avait l'air tranquille, j'ai tenté le tout pour le tout je suis monté sur son dos. Elle avait relévé la tête, inquiète tout a coup !!!
Alors je lui ai parlé doucement, en la massant sur l'encolure comme je pouvais de son dos. Elle a finit par se détendre et je l'ai mise au pas.
Puis je sais pas ce qui s'est passé elle a fait un grand écart et s'est mise debout à la verticale
Ensuite elle est partie au galop à fond en envoyant des coups de c... , j'ai été accroché a la crinière comme une dingue debout sur mes étriers !!!!! je flippais à mort et puis elle n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter.
Je priais pour qu'elle s'arrête je ne voulais pas me jeter des fois qu'elle lance un coup de c.. sur le côté a ce moment.
J'essayais de tenir bon puis tout a coup elle s'est arrêté. Je suis tout de suite descendue et malgré mes jambes qui tremblait comme je sais pas quoi je me suis efforce de la masser pour la calmer puis au bout de 3/4 d'heure je l'ai rentré dans son box.
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 21:35:48   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

C'est bien, t'as réagis comme il fallait !!
Elle a du voir ou sentir quelque chose qui lui rapelle de mauvais souvenirs...qui sait...


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 21:46:28   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Merci !!
Mais sa degoute quand même elle faisait tan de progrès j'espère que sa ne vas pas la bloquer avec le manège maintenant.
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 17:47:42   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Ouai, c'est à voir par la suite...


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 20:33:00   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Nous sommes entrés et après avoir fermé la porte soigneusement derrière nous, j'ai fait marcher Willow le long de la piste elle avait l'air détendu et on a fait un tour complet.

Je l'ai emmené au milieu du manège et ai attendu !
Rien alors j'ai détaché son licol, toujours rien, lol tout doucement j'ai monté les bras mais fermement pour qu'elle bouge un peu. Elle est partie au galop sur la piste en lançant des coups de c..

Puis elle s'est tournée vers moi et a attendu alors j'ai fait un grand bruit avec ma bouche et elle est reparti !! J'ai rigolé bruyament pour qu'elle sente que je jouais et non la punissait ou je ne sais quoi.
Sa a u l'air de marcher puisque elle s'ébroua et commenca a danser sur place. Alors je l'applaudissais !!!

Au bout d'une demi-heure de jeu, j'ai été doucement vers elle et j'ai tendu ma paume. Elle ne bougeait pas alors je lui ai remis son licol et l'ai ramené dans son box après l'avoir carressé
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 20:46:31   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

J'ai refermé la barrière derrière nous et nous nous sommes arrêtées au milieu du manège et je suis montée.

Je l'ai mise au pas d'un côté du manège. Puis je l'ai détendue.
Ensuite je l'ai fait passée dans un couloir de barre au sol ou il y avait des sacs en plastike de chaque côté. Elle était complètement tendue alors je l'ai massée sur l'encolure tout en étant sur son dos. Elle s'est un peu détendue et a accepté de passer. Voyant qu'il ne se passait rien elle a accepté de repasser une fois. Ensuite je l'ai mise au trot autour de Laura qui avait accepté de m'aider ( merci a toi ) . Aucun problème pour willow elle a même voulu rentrer dans le cercle pour aller la voir. Ensuite l'obstacle de toute les couleurs je l'ai mise au galop et elle l'a superbement bien sauté.
Je l'ai repassé au pas et puis on a été papoté avec Laura et je l'ai rentrée.
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 21:03:29   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Très bien !! (Derien )


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 20:07:57   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

J'ai refermée la porte derrière moi et ai amenée Willow au milieu pour monter.

Je l'ai mise au pas sur la piste et l'ai détendue complètement. Ensuite j'ai fait des déplacements latéraux et des hanches en dedans ( elle l'ai fait trop bien !! )

Ensuite j'ai demandé à Jennifer de me rejoindre au milieu du manège.
Je suis descendue et ai massée Willow d'un côté et jennifer de l'autre côté de son encolure.
Une fois qu'elle fût bien détendue, jennifer est monté sur Willow, pendant que moi je la massais et lui parlais. Seul ses oreilles montrait qu'elle était inquiète.
J'ai demandé à jennifer de faire les mêmes exercices que moi pour la détendre donc je lui ai dit ce qu'il fallait faire.
AZu bout d'une demi-heure elles sont revenus au milieu. je l'ai ai félicité toutes les deux : jennifer parce-qu'elle avait empêché willow de venir me rejoindre et willow parce-qu'elle avait fini par faire confiance en jennifer et avait fait ce qu'elle lui demandait.
Haut de pagePages : 1  
 
 H€@RTL@ND  Batiments et infrastructures  Manège  WillowNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum