H€@RTL@ND
Administrateurs : Laura Fleming, Laurie
 
 H€@RTL@ND  Logements des chevaux  Ecuries des chevaux à soigner 

 Willow --> Confiée à Morgane

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 20:20:18   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Nom : Willow
Age : 10ans
Race : Inconnue
Sexe : Ponette
Caractère : Elle est très délicate, très peureuse et craintif envers les hommes. Un rien l'effraie et elle accorde difficilement sa confiance, mais elle est sociable avec les autres chevaux.

Problème : Elle était attachée dans un pré, sans eau, ni nourriture, et son propriétaire la battait. Elle s'est alors rebellée et s'est mise dans la tête que les hommes sont des ennemis. Elle est maintenant très traumatisée.

Photo :



--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 20:36:34   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Slt mon tout beau !!!

Willow sursauta !!! je restai devant la porte de son box et attendit qu'elle me regarde. Quand je captis enfin son attention je la regarda tout en évitant de croiser son regard muis me décida à rentrer dans son box.
Jouvris la porte du box, aussitôt willow me montra son derrière et me regarda en montrant les dents les oreilles plaqués !!! je me suis arrêté sur place et j'ai commencé a lui parler que je n'étais pas comme les autres et que je ne voulais lui faire aucun mal !!!
Le son de ma voix du la surprendre car elle me regarda avec intérêt.
Je me suis retourné et ai attendu quelques minutes !!! Mais rien j'espèrais qu'elle viendrait me voir mais nan !!! en même temps c'est le premier jour ! je partis donc en lui disant au revoir !!
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 20:58:13   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Bien !!


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 20:01:46   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Me revoilou !!!!

Lorsque je suis entrée dans l'écurie presque toutes le têtes étaient tournés vers moi sauf une !!!! évidemment c'était willow !!!!

Je me suis approché de son box en parlant doucement et je me suis arrêté devant la porte et je l'ai regardé. Elle aussi m'a regardé et a continué de manger. Sa a progressé depuis la dernière fois au moins elle continue de manger et ne tourne pas en rond ds son box dans une furie!!!

J'ai commencé a ouvrir le loquet tout doucement en lui parlant d'un ton apaisant je lui racontais tout ce qui me passait par la tête de mes amies au prochaines vacances ou encore mes amours mdr !!!!
La pauvre !! Mais sa marchait elle n'avait pas bougé a mon entrée dans son box bien sûr elle me regardait avec autant de méfiance !!
Ne voulant pas pousser le bouchon trop loin j'ai commencé à ressortir après avoir déposé une pomme dans sa mangeoire qui se trouvait à proximité de la porte. ET je suis partie en carressan tous les chevaux et en leur donnant des pastilles de menthe ( j'ai suivis ton conseil Laura lol
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 20:43:37   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Très bien !! Continues comme ça !!


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 20:35:13   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Me revoilou

Alors je suis arrivée cette fois y'avait personne aux portes sauf une tite bouille que je comencais à bien connaître !!!

Je l'ai appelé de loin tout doucement et je me suis arrêté en plein milieu de l'allée. Les autres chevaux me regardaient ( qu'est-ce qu'ils sont curieux )
Et là elle a henni donc je me suis avancé tout doucement vers elle et je me suis arrêté devant sa porte. J'ai avancé la main mais elle s'est reculée précipitamment !!! Bon c'est pas encore ca ! Mais au moin elle avait l'air contente de me voir. Je suis rentrée dans son box et là elle m'a regardé avec méfiance les yeux grands ouverts ( sa faisait bizarre lol ). j'ai été voir dans sa mangeoire et j'ai vu qu'elle était vide ce qui signifie qu'elle a mangé ma pomme !! Je me suis alors tournée vers elle et est sorti de ma poche une pastille de menthe.
Elle a voulu s'approché mais je sais pas ce qui s'est passé y'a eu un grand bruit et elle est partie tout au fond de son box

je lui ai parlé doucement pour la rassurer et me suis approché de nouveau en tendant ma pastille, elle l'a reniflé du bout des lèvres, l'a prise mais a tourné la tête contre le mur aussitôt. Alors j'en ai sortie une autre. ET là un peu plus confiante elle l'a bien prise et elle a étiré son coup jusqu'à ma poche pour en quémander une autre.
Elle m'a fait rire et je lui en ai donné une troisième mais maintenant sa suffit. Je suis partie en direction de la porte et suis sortie et en fermant le verrou elle était juste devant moi et j'au pu enfin lui carresser le bout du naseau elle ne voulais pas que je monte plus haut mais c'était déjà bien alors je lu iai dit au revoir et je suiss partie.
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 20:15:04   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Très bien, on dirai qu'elle comment à "t'apprivoiser" ^^


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 20:52:02   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Ouais bah tant mieux sa a pas tardé lol

Lorsque je suis arrivé willow me regardait de sa porte j'eus un sourire !! ya pas si longtemps qu'elle se laissait pas approcher !!!

Je lui ai parlé doucement lui racontant ma journée ( même si elle s'en fou mdr ) je suis entrée dans son box et cette fois avec de l'huile de lavande. J'en ai mis sur mes mains et je les ai faits sentir à willow elle avait l'air d'aimer puisque elle s'est mise à les lécher. J'ai comencé par lui faire un tout petit masage sur les naseaux puis petit à petit sans qu'elle sans rende compte j'etais sur le chanfrein. Plus elle se détendait plus je montais mes mains !! A la fin j'en étais arrivée à ses oreilles puis j'ai entendu une porte claquer c'était mon père qui venait me chercher comme il était plus de 9 heures ( je m'etais pas rendu compte) bref la jument est partie au fond de son box, avant de partir j'ai pu rester deux minutes seules aveec elle et j'ai attendu elle est venue me voir dès que la porte s'est refermée !! Donc elle me faisait confiance mais pas aux autres ya encore du boulot lol
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 21:25:11   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Bien ^^


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 21:18:57   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Merci


En arrivant je me suis mise une bonne dose d'huile de lavande et je suis entré. J'ai commencé a lui masser la tête puis une fois qu'elle fut detendue. Je lui ai présenté le licol, elle l'a reniflé et j'ai posé le licol par terre pour recommencer a la masser !
Elle s'est redetendur et je lui ai passé le licol sur l'encolure, elle s'est raidi tout de suite, alor en la massant je l'ai massé sur l'encolure. Puis tout doucement je lui ai passe le licol sans mettre la longe. Elle s'est tendue d'un coup ( c'est impressionnant comment elle peut etre peureuse mais en meme temp c'est un peu normal vu son passé )
je lui ai passé la longe et j'ai commencé par effectuer une légère pression ! Elle a aussitôt resister a cette pression et faisai tout pour tirer elle aussi alor j'ai tout lache et j'ai recommence a la masser.

Au bout d'une bonne heure a faire cet exercice j'arrivais a faire tourner willow dans son box sans contrainte avec une tension légère dans la corde.
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 21:30:14   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Très bien !!


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 21:04:02   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Au programme : Sortie en licol dans la cour

Salut ma toute belle, willow hennit doucement en me voyant.
Je suis entré dans son box et je l'ai carressé sur le chanfrein. Puis doucement je lui ai passé la longe sur le dos et la croupe, elle tressaillait un peu mais sinon elle ne bougeait pas. Esnuite je lu iai passé le licol, et acroché la longe. J'ai exercé une petite tension ! Comme hier ni plus ni moins mais elle s'est carrément levée j'ai rien compri mais j'ai tout laché et une fois qu'elle est redescendue je l'ai massé pendant au moin une bonne demi-heure avant qu'elle se détende complètemen.
Ensuite j'ai re exercé une presion ( pour pas terminer sur une mauvais note ) Elle a pas bougé donc j'ai ouvert la porte de son box en grand et je l'ai invité a me suivre dans l'allée.
Elle m'a regardée et elle a commencé a avancer. Elle etait donc dans l'allée arrete et moi en train de la masser. Ensuite je l'ai rentré et je suis partie.
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 21:15:28   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Bien, continues !!


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 20:53:11   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Cette fois on va vraiment essayer d'aller dans la cour !!! lol

je suis entre dans son box doucement en lui parlant puis j'ai attendu. Elle a soupire puis est venue vers moi je lui ai carresse le chanfrein.

Je lui ai passe le licol et ai exercé une pression en allant de l'avant. Et là .................. elle m'a suivie j'ai été si heureuse ke je lui ai fait un gros bisou sur les naseaux ( sa l'a un peu etonné elle en avait jamais eu mais elle a eu l'air d'apprécier !! mdr )
Ensuite je l'ai emmené jusqu'à la porte. Apres elle voulais plus avancer elle regardait l'exterieur avec une peur sincère alors devant la porte je l'ai massé. Sa l'a un peu détendu et on a marché un peu.

Seulement y'a la pluie qui a commence a tomber fort a ce moment et y'a eu une grande bourrasque de vent ( dsl je sais pas trop coment sa s'ecrit pardonner mes fautes d'orthographe mdr ). Elle a lancé une grande ruade et m'a arraché les rênes des mains, elle est partie comme une furiebond vers son box mais comme j'avais fermé les portes^pour pas que le froid rentre. Elle s'est levée devant les portes, en hennissant de terreur !!!!
Elle m'a fait vraiment de la peine elle s'est un peu calme et j'ai pus l'approcher doucement je voyais qu'elle héitait apres tout c'etait moi qui l'avais conduite dehors et qu'elle avait eu autant peur. Alors j'ai décidé d'utiliser une autre approche j'ai réussit à l'amener dans le rond de longe

voir suite dans rond de longe

Je l'ai rentré, j'etais epuise et elle aussi !!! Mais malgre sa j'etais contente le lien qui etait maintenan lie entre elle et moi allait durer !!!!
Je l'ai embrassé sur les naseaux puis est parti !!
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 21:14:14   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Très bien !!


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 20:08:07   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Slt ma tout belle !!
Comment sava ?
Je suis entre en lui carressant les naseaux, puis en remontant vers la tête. Je lui ai mis son licol et l'ai emmené a l'extérieur de son box.

On a commencé par faire le tour de la cour au pas. Toute appréhension avait disparue de son regard. Je l'ai rentré dans son box en la félicitant pour son courage !!!
Ensuite je lui ai enlevé son licol et j'ai commencé a sortir une etrille et a lui montrer. Elle n'a pas au l'air de s'en soucier alors, doucement, je lui ai passé le long del'encolure tout en guettant le moindre signe de nervosité de sa part.
Ce qui n'a pas eu lieu ( tant mieux lol ), j'ai donc continue avec le bouchon et la brose douce. Elle s'en moquait pendant ce temps-là elle mâchait son foin tranquillement.
Pour finir et là j'appréhendais, je vais lui curer ses pieds. J'ai commencé a lui expliquer tranquillement ce que j'allais faire et j'ai mis ma main sur son épaule guettant le moindre signe de sa part.
Puis j'ai fait descendre ma main le long de son antérieur et elle a levé son antérieur un peu vite mais elle l'a fait. Alors tout en tenant son antérieur je la félicitais de la voix et lui flattait l'encolure. Je lui ai curé tous ses pieds.

Je l'ai carressé une derniere fois puis je suis partie.
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 20:56:57   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Très bien !!


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 21:27:21   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Slt ma tout belle

Coment tu vas je l'ai pansé puis je l'ai calinée pendant au moin un bon quart d'heure !
Ensuite je lui ai mis son licol et je l'ai emmené dans le rond de longe.

voir suite dans rond de longe

Je l'ai bien pansée et pour la premiere fois je lui ai donné une pomme. Ensuite je lui ai graissé ses pieds, et je l'ai encore calinée et pour aussi la premiere fois j'ai fait rentrer mon petit ami dans son box. Seulement elle est partie au fond du box elle avait l'air terrifié alors j'ai fait sortir la personne et je l'ai massé avant de la laissé.
Je l uiai fais un gros bisou en lui murmurant à l'oreille qu'il restait beaucoup de chemin à faire.
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 21:10:23   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Slt ma toute belle !!!
Je suis entré doucement, je l'ai carressé sur le chanfrein puis je l'ai pansée.
Au bout d'une demi-heure j'étais fatigué avant d'avoir fait le plus gros de la séance d'aujourd'hui ( sa promet lol )
Je lui ai passé doucement le filet et elle n'a rien dit. Alors j'aie poursuivie avec la selle tout en faisant attention au moindre signe de nervosité de sa part.
J'ai attaché une longe à sa muserolle et je l'ai emmené dehors tout en la tenant a bout de longe.
On a fait le tour pépère de la cour puis je l'ai emmené dans le manège.

voir suite dans manège

Je l'ai bien frotté avec de la paille propre parce-qu'elle était en sueur.
Je lui ai fait un gros bisous sur les naseaux après l'avoir pansé soigneusement. Puis je me suis posé dans un coin du box et j'ai attendu assise comme sa !!! Elle m'avait fait une belle frayeur mais je m'en voulais parce-qu'il faudrait recommencer, j'avais voulu aller trop vite et maintenant j'en paye les conséquences mais au moins elle n'a pas perdu sa confiance en moi ! encore heureux !!
Je l'ai massé sur l'encolure puis sur le chanfrein entre les deux yeux.
Puis je lu iai fait un gros smack sur les naseaux et suis partie.
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 21:34:12   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Très bien !!


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 20:45:13   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

En arrivant j'entends un hennissement et en relevant la tête je me rends compte que willow est a sa porte et me regarde ( oufff elle m'en veut pas pour l'autre jour ) je cours presque jusqu'à sa porte.

Je la carresse sur la tête et entre les deux yeux ( j'ai remarqué qu'elle appréciait beaucoup cet endroit ) !!!
Je suis entré dans son box et l'ai pansée pendant un bon quart d'heure. Ensuite je lui ai mis le licol et l'ai emmené dehors, devant le manège mais n'y suis pas entré !!

Je l'ai laisse regarder puis je l'ai ramené dans son box.
Je l'ai massé ensuite je suis partie.
Laura Fleming
Membre de la famille Fleming
Laura Fleming
389 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 19:59:26   Voir le profil de Laura Fleming (Offline)   Répondre à ce message   http://7231.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laura Fleming   

Bien !! ^_^


--------------------
Heartland
"Là où l'amour des chevaux guérrit toutes les blessures..."
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 20:01:23   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Kikou ma belle

Comment sava ?
Je suis entré dans son box et l'ai pansée. Comme d'habitude on commence par les pieds, puis l'étrille puis le bouchon et enfin la brosse douce lol

Comme elle avait l'air hyper calme je l'ai bridé et sellé mais j'ai enlevé les rênes. je lui ai mis des protections ( qu'elle regardait avec curiosité ) puis je l'ai sorti en longe.

Je lui ai fait faire le tour de la cour et comme il faisait beau, je l'ai emmené dans la carrière. C'est marrant parce-que j'ai pas l'impression qu'elle ait déjà porté des protections puisque elle lève haut les membres comme au passage lol !!!

voir suite dans carrière

Comment c'etait super aujourd'hui elle a été géniale, alors pour la deuxième fois je lui ai donné une pomme !!
Je lui ai enlevé tout son attirail lol.
je l'ai pansé et a la fin en rangeant mes brosses dans ma boite elle est arrivée et a fourré son nez dans ma poche alors je lui ai donné une pastille de menthe ! Puis je lui ai fais un gros bisous sur les naseaux.
Enfin j'ai tout range et après un dernier au revoir je suis partie.
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 20:23:16   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Coucou ma belle
Je rentre doucement dans son box et la carresse sur le chanfrein.
Je la panse en prenant tout mon temps puis la bride et la selle. Je lui mets ses protections puis la sors de son box, prend ma bombe et l'emmène dans la carrière.

voir suite dans carrière


Pfouhhhh je suis cassée de partout mdr !!!!
Sa pas été facile aujourd'hui mais on voit que Willow progresse vraiment !!!
Je l'ai pansée puis je l'ai fait marcher dans la cour en licol.
Je l'ai rentrée puis je l'ai massé et j'ai demandé a Laurie de rentrer ds le box !!
La réaction été prévisible elle est partie au fond du box. Laurie s'apprétait à partir mais je lu iai demandé d'attendre un petit peu !!
Je suis allé rejoindre willow et je l'ai massé sur les naseaux ( son point faible mdr !! ) puis après qu'elle soit bien détendue , laurie s'est approchée, elle n'a pas bougée mais elle était hyper tendue !! Je lui ai carressée l'encolure puis avec Laurie on est sortis pour la laisser se reposer un peu !!!
morgane
eliot et barou en force !! mdr
Membre de l'écurie
morgane
54 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 20:26:01   Voir le profil de morgane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane   

Kikou ma toute belle

J'entre dans son et la carresse sur le chanfrein. Sa te dit ma toute belle d'aller au pré aujourd'hui ??

Je l'ai pansé et mis ses protections, ensuite je lui ai mis son licol et l'ai emmené dans le manège.

voir suite dans manège


Je l'ai rentré, on dirait que ce petit " défoulement " lui a fait du bien lol !!!
Je l'ai bien pansée puis je l'ai massé sur l'encolure. Après une demi-heure de massage je suis partie.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 H€@RTL@ND  Logements des chevaux  Ecuries des chevaux à soigner  Willow --> Confiée à MorganeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum